Chaque Rolex a son histoire – Lindsey Vonn

Lindsey Vonn est une championne américaine de ski alpin, connue pour être l’une des skieuses avec le plus beau palmarès au monde. En 2013, sa carrière a été menacée par une blessure au genou qui l’a obligée à manquer une saison complète de ski et les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi. Malgré ce terrible coup du sort, son intrépidité et sa persévérance lui ont permis de faire de cette difficulté ce qu’elle considère aujourd’hui comme sa plus grande force. C’est au cours de sa convalescence que Lindsey a reçu sa Rolex, lui rappelant qu’il ne faut jamais abandonner.

« Skier, c’est la meilleure chose au monde. J’adore ça. Je pense que tout le monde devrait essayer au moins une fois dans sa vie. Quand je suis au sommet d’une montagne, je me sens libre. Je m’y sens comme chez moi. Pendant une course, mes instincts prennent le dessus. J’ai toujours été quelqu’un d’intrépide et cela a sans aucun doute été un avantage au cours de ma carrière de skieuse. Aller plus vite ne me fait jamais peur. Je cherche constamment à aller au bout de mes limites.

J’ai reçu ma Rolex après m’être remise de ma deuxième opération du genou. C’était une période difficile, mais la montre me rappelait que j’étais revenue, que j’avais réussi, que j’avais franchi l’obstacle le plus important de ma vie et que ce n’était pas encore fini pour moi. La Rolex que je porte me rappelle qu’il ne faut jamais abandonner. Elle me rappelle également tout ce que je peux accomplir si je le décide. Même si par le passé, j’ai accompli de grands succès, je sais qu’il m’en reste encore beaucoup d’autres à vivre. Bien que je sois passée par de nombreux hauts et bas, je fais toujours de mon mieux et c’est ce qui rend la vie intéressante. L’important, ce n’est pas simplement de gagner, c’est aussi l’aventure.

J’ai toujours pensé qu’il devait y avoir une sorte de destin à l’œuvre dans ma vie et que, quoi qu’il arrive, je me retrouverais un jour là où je devais être. Je crois que j’étais destinée à être skieuse professionnelle. Une fois que j’aurai exploité toutes les opportunités au sein de cette discipline, j’essayerai d’aider d’autres jeunes filles à réaliser leurs rêves.»

Avec une médaille de bronze glanée lors de la descente à Saint-Moritz cette année, Lindsey Vonn est devenue, à 32 ans et 117 jours, la skieuse médaillée la plus âgée lors des championnats du monde. Elle participait à ses 7es Mondiaux cette année.

Après les Mondiaux, la championne, 77 victoires en Coupe du monde (entre 2005 et 2017), aura une autre cible dans son viseur: le record de 86 victoires (46 en géant, 40 en slalom) en Coupe du monde remportées entre 1974 et 1989 par le légendaire Suédois Ingemar Stenmark.

Lindsey Vonn porte une Rolex Oyster Perpetual Day-Date 40.

Regardez la video ici.