Rolex, grand maître des cadrans

Depuis de nombreuses années, Rolex garantides cadrans exclusifs aux designs uniques. Cette année encore, ils proposent de nouveaux cadrans atypiques. Découvrez ici toutes les nouveautés.
Oyster Perpetual Datejust 36
Les nouveaux cadrans de la montre Oyster Perpetual Datejust 36 présentent un motif palmier inspiré des forêts tropicales et également un motif « cannelé » intégrant l’un des styles esthétiques phare de Rolex.
Le motif palmier évoque une image de forêts tropicales luxuriantes, tandis que le motif cannelé évoque l’aspect des lunettes cannelées de Rolex.
Le motif palmier se retrouve dans 3 cadrans. La première version est un cadran vert olive, que l’on retrouve sur la Datejust 36 sur acier Oystersteel et acier Oystersteel et or blanc 18 kt.
Un cadran palmier couleur or orne la Datejust 36 en acier Oystersteel et or jaune 18 kt, tandis qu’un cadran palmier argenté est magnifiquement combiné avec la version Datejust 36 Rolesor Everose.

La version « cannelée » de ces nouveaux cadrans est également disponible en 3 différentes versions. Ici, un cadran doré et argenté sur les modèles en Rolesor jaune et Rolesor Everose assure un effet particulièrement harmonieux.

Le motif cannelé avec le cadran bleu clair crée un effet unique et tout à fait surprenant sur la Datejust 36 en acier Oystersteel et or blanc 18 kt.

Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

La Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona est désormais également disponible avec un cadran en météorite métallique. Ce cadran est disponible sur les modèles en or 18kt. Le matériau  utilisé pour ces cadrans provient des confins du système solaire. La météorite est originaire d’un astéroïde qui a explosé il y a des millions d’années. En voyageant entre les planètes, des fragments de ce matériau extraterrestre naturel se refroidissent. Cela crée une cristallisation unique et distinctive qu’il est impossible de reproduire sur Terre. La météorite métallique est rare et difficile à travailler, mais une fois coupée en fines tranches et après son traitement chimique appliqué, l’immense beauté de sa structure interne et entrelacée est révélée

Nieuwigheden rolex

Oyster Perpetual Day-Date 36 en 40

La dernière innovation parmi les cadrans est celle des Oyster Perpetual Day-Date 36 et 40. Ces gardes-temps sont désormais également disponibles avec un cadran en eisenkiesel. L’eisenkiesel est une pierre ornementale. Il s’agit d’un quartz présentant de riches tons de couleur rouge, marron, orange ou parfois même jaune. Les veines de chaque cadran en eisenkiesel sont le fruit du fer présent dans la pierre et exposé à l’oxygène.

Chaque pièce d’eisenkiesel utilisée pour fabriquer un cadran Rolex est soigneusement jugée et sélectionnée pour sa riche palette de couleurs et sa structure veineuse. Ces critères garantissent que chaque cadran possède un design unique et répond aux critères de la marque Rolex.

Nieuwigheden rolex